Hôpital Privé du Val d'Yerres

Centre médico - chirurgical

Personnel

Le personnel porte un badge indiquant son nom et sa fonction, ce qui permet d'orienter facilement vos demandes. Tous veillent ensemble à votre confort.

Les soins : un travail d'équipe

  • Le médecin responsable (médecine interne) ou le chirurgien vous prend en charge, il prescrit votre traitement et transmet l'information médicale nécessaire à l’équipe soignante. Il élabore le compte rendu de votre hospitalisation et l’adresse à votre médecin traitant qu’il tient informé de l'évolution de votre état de santé.
  • La responsable de l’unité de soins assure la coordination des soins et la gestion des équipes infirmières. Elle s'assure de la continuité des soins, peut recueillir vos demandes, et vous apporter un complément d'information si nécessaire.
  • Les infirmières dispensent les soins prescrits par les médecins et surveillent votre état de santé. Elles sont quotidiennement à votre écoute, afin de satisfaire vos besoins.
  • Les aides-soignantes travaillent en étroite collaboration avec les infirmières et les agents des services hospitaliers qui assurent l’hygiène des locaux et le service des repas. Elles peuvent assister tout patient dans le repas, la toilette ou ses déplacements.
  • La diététicienne a un rôle de surveillance sanitaire et nutritionnelle en cuisine et en étage. Si votre régime l'impose, elle vous conseillera sur la composition de vos menus et sera chargée de votre éducation nutritionnelle.
  • Le pharmacien analyse les prescriptions médicales et délivre les médicaments. Il contribue ainsi à la sécurisation de la prise en charge médicamenteuse.

L'hôtellerie

  • La gouvernante assure la logistique hôtelière et veille à l'hygiène de l’établissement. Elle est à votre entière disposition pour toute demande. Elle recueille les questionnaires de sortie.

L'équipe technique

  • Les agents des services hospitaliers sont garants de la propreté et de l'entretien de votre chambre.
  • Le brancardier intervient en cas de transfert interne vers un autre service.
  • Les agents des services techniques interviennent pour réparer les pannes que vous aurez signalées au personnel soignant.

L'ensemble des équipes est formé et sensibilisé au respect de la confidentialité et de l'intimité du patient.
Chaque membre du personnel veille au respect et à l'application de la charte de la personne hospitalisée.
L'utilisation informatisée de données médicales donne lieu à une charte informatique et
à un accès sécurisé selon les normes de la CNIL.

Visit lbetting.co.uk how to sing-up at ladbrokes