Hôpital Privé du Val d'Yerres

Centre médico - chirurgical

Historique

Fondée en 1969, la clinique de l'Abbaye était à l'époque un établissement de moyen séjour, classée en catégorie E, qui comptait 100 lits d'hospitalisation. En 1980, suite au rachat par le groupe GIE Santé & Retraite, l'établissement a élaboré des orientations stratégiques, afin de développer une activité de médecine aigue basée sur des équipes médicales organisées sur le modèle hospitalier. Les premiers mois d'exploitation ont été consacrés à la rénovation et à la remise aux normes de l'établissement, tandis que l'organisation des soins et des équipes médicales fit l'objet d'une refonte complète. Suite à cette restructuration et à la création de consultations spécialisées, l'Hôpital Privé du Val d'Yerres fut classé en catégorie C dès 1981, puis en catégorie A à partir de 1982.

Sous l'égide du directeur d'établissement et des médecins, le service de médecine interne fut créé en 1984, en même temps qu'une équipe de médecins internistes, assurant la permanence et la continuité des soins. Suite au développement d'un réseau entre les médecins hospitaliers et traitants du Val d'Yerres, les services d'urgence et de radiologie virent le jour en 1985, la réanimation et le laboratoire d'analyses médicales en 1988.

Avec l'agrandissement et la rénovation des locaux, l'implantation d'un scanner intra-muros, ainsi que l'ouverture des services de chirurgie et de chimiothérapie ambulatoire, l'Hôpital Privé du Val d'Yerres propose aux usagers un établissement de soins polyvalents.

Aujourd'hui avec 153 lits et places, l'Hôpital Privé du Val d'Yerres propose une offre de soins très large, avec des équipes de spécialistes, une approche pluridisciplinaire de la prise en charge, un lourd plateau technique sans oublier les 60 lits de soins de suite de la Clinique du Dr Boyer, formant un pôle de prise en charge globale.

Visit lbetting.co.uk how to sing-up at ladbrokes