Urgences

CARDIOLOGIE - RYTHMOLOGIE - IMAGERIE CARDIO VASCULAIRE

Consultations

Du lundi au vendredi Le samedi
9h00 à 19h00 9h00 à 13h00

Pour prendre rendez-vous : 01 69 48 48 13
Pour les Urgences, vous pouvez appeler le 01 69 49 73 50 ou faire le 15

Les cardiologues de l'Hôpital Privé du Val d'Yerres :

• Assurent les consultations externes
  • Réalisent les explorations complémentaires
  • Prennent en charge les urgences cardio-vasculaires dans le cadre de l'organisation régionale

Consultations et plateau technique de cardiologie

• Consultation avec ECG
  • Echo-doppler vasculaire
  • Echo-doppler cardiaque
  • Holter ECG
  • Epreuve d'effort

Urgences

Les urgences de Cardiologie sont assurées 7 jours sur 7, jour et nuit, par les cardiologues, les médecins urgentistes et les réanimateurs.

Les patients atteints d'infarctus du myocarde sont transférés dès que le diagnostic est posé, en raison d'examens complémentaires (coronarographie), nécessaires avant un éventuel traitement en urgence (pose de Stent).

Hospitalisation

Les cardiologues de l'établissement assurent la prise en charge et le suivi des patients nécessitant leurs soins.

Rythmologie non invasive

L'enregistrement en continu de l'électrocardiogramme sur 24H selon la méthode de Holter détecte des anomalies du rythme cardiaque ou d'origine coronarienne au cours des actes de la vie courante en dehors de toute hospitalisation.

Le service est équipé de 8 enregistreurs. Un lecteur aide à l'analyse de tous les événements anormaux ayant pu survenir au cours des 24H.

Electrocardiographie d'effort

Tests d'effort effectués par un cardiologue sur bicyclette ergométrique, par paliers croissants, sous surveillance constante de l'électrocardiogramme et de la pression artérielle.

Ces examens sont indiqués :

• Pour dépister les maladies coronariennes
  • Chez le sportif, surtout après 40 ans
  • Pour contrôler l'efficacité des traitements

Echo-doppler cardiaque

Un échographe avec doppler continu et pulsé visualise les cavités cardiaques ainsi que les valves et enregistre les flux sanguins. Cet examen est d'un apport indispensable dans le dépistage des malformations cardiaques chez l'enfant et l'adulte, l'évaluation du retentissement de l'hypertension artérielle, le suivi des maladies coronariennes, valvulaires et des prothèses cardiaques.

Echo-doppler vasculaire

Cet examen indolore, qui utilise l'effet doppler, analyse les vitesses d'écoulement du sang à l'intérieur des vaisseaux.

Il est fondamental pour :

• Le diagnostic et le suivi des artérites
  • L'étude de la circulation cérébrale
  • Le diagnostic des phlébites
  • Le bilan des varices
  • Une exploration complète effectuée avec l'échographe couplé au doppler pulsé et couleur précise l'état des parois des vaisseaux et les caillots éventuels.

Plus d'articles

Prendre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide
cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.

Venir au centre / Nous contacter

Venir au centre

Informations à venir

Nous appeler

• Standard : 01 69 48 48 13
  • Urgences : 01 69 49 74 02
  • Scanner : 01 69 49 49 51
  • Radiologie : 01 69 48 45 45

Nous envoyer un email :

31 Rue de l'Abbaye,
91330 Yerres

Nos engagements

Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

Notre approche RSE est transversale, opérationnelle et souhaite être au plus proche du terrain.
Dons d'organe

Dons d'organes et de sang

Plus de 14400 malades qui chaque année ont besoin d'une greffe d'organe. Le principal obstacle à la greffe est le manque persistant d'organes disponibles.