Hôpital Privé du Val d'Yerres

Centre médico - chirurgical

Chirurgie Obésité - Bariatrique

En partenariat avec la Clinique de Villecresnes, pôle d’excellence en Ile-de-France et référence régionale dans le traitement de l’obésité, des maladies métaboliques et des troubles du comportement alimentaire, le chirurgien bariatrique s’inscrit dans un parcours de soin caractéristique à chaque patient reposant sur la synergie entre parole et correction des comorbidités liées à l’obésité.

En cas d'obésité sévère, consécutivement à l'échec de multiples tentatives d'amaigrissement avec les méthodes traditionnelles, une option chirurgicale peut être envisagée.

Les 3 principales interventions pratiquées en France sont : les courts-circuits gastriques, la gastroplastie verticale calibrée et la pose d'anneaux de gastroplastie ajustables.

Le chirurgien explique et envisage avec vous la solution la mieux adaptée lors d’une consultation préalable.

Les courts-circuits gastriques

Ce type d'intervention associe une réduction du volume de l'estomac et une dérivation de l'intestin grêle proximal, ce qui permet d'associer un certain degré de malabsorption.

La gastroplastie verticale calibrée (Sleeve)

Elle peut être réalisée grâce à deux techniques de réduction de l'estomac : par agrafage ou transsection.

Pose d'anneau gastrique

La réduction de volume se fait grâce à la pose d'un anneau ajustable permettant d'adapter le volume gastrique aux contraintes diététiques. Cette opération est réversible.

Visit lbetting.co.uk how to sing-up at ladbrokes